
Comme pour Muse il y a quelques jours, le célèbre groupe de rock'n'roll AC/DC donnait un concert dont ils ont le secret à ce stade mythique. Un des derniers concerts de leur tournée mondiale avant de passer en Allemagne et en Espagne (pour toutes les dates : ici).
On en redemande
Une longue année a passé depuis le dernier concert d'AC/DC au stade de France. Ce fut sur la tournée de leur dernière excellent album Rock'n'Roll Train. Le groupe avait engagé pour l'occasion une de leur plus grande tournée à travers le monde avec beaucoup de dates et passant dans les salles (ou stades) les plus emblématiques de chaque pays. En passant aux Etats-Unis (et Canada), en Europe, en Océanie (Australie principalement), au Japon (et autres en Asie) et en Amériques du Sud. Cette tournée s'étant avéré être un réel succès, le groupe prit la décision de remettre ça mais sur une tournée beaucoup plus courte et avec moins de dates. Mais comme à chaque fois, pas de tournée mondiale sans passer dans le stade de France !
Ainsi, AC/DC ; Paris ; 18 Juin résonnait dans la tête de tous les fans français qui durent patienter. Et il faut croire qu'ils ne furent pas le moins du monde déçus !!!
Comme à l'habitude, AC/DC, mené par le grand Angus Young, nous livre un show qui nous laisse bouche bée. Les critiques fusent : implacable, imparable, guitariste en fusion,...
Ouvert tout d'abord par Slash, un très bon groupe mené par l'ancien guitariste de Guns'n'Roses (autant vous dire que Sweet Child'o'Mine a fait son petit effet sur les spectateurs).
Et puis arriva Brian Johnson et tous ses compagnons prêts à déménager le stade entier !
Enchaînant les titres légendaires (de Rock'n'Roll Train à For Those About The Rock ou de Hell's Bells à Highway To Hell pour ne citer que ça) et les shows de folies, Angus et Malcom ont réussi leur grand pari de la soirée : déchaîner 80 000 personnes.
Une première auto-biographie by Brian Johnson
Brian Johnson a enfin pris un peu de son temps pour réaliser un petit projet qui lui trottait déjà dans la tête depuis un petit temps. Le projet : Rockers'n'Rollers, An Automotive Autobiography. Sa première véritable auto-biographie. Il y raconte son histoire avec le groupe mais aussi beaucoup une passion qui lui tient très fort à coeur : les voitures. Sa grande passion (avec le Rock, bien sûr) c'est les voitures de tous genres, de toutes marques et de tous types.
Le livre devrait sortir le 29 juillet au USA sous les éditions "Penguin Books" (textuellement, "Les Livres Manchots") et il n'y a pas encore de date prévue pour l'Europe.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire