lundi 14 juin 2010

Les ex-membres de Led Zeppellin sont toujours de la partie !



Je profite de l'arrivée de toutes ces bonnes nouvelles pour vous parler l'actu de Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones, les anciens membres du groupe de hard rock Led Zeppellin, ce groupe qui les aura rendu si mythique.

Jimmy Page

Neuvième meilleur guitariste du monde selon le magazine "Rolling Stone", Jimmy Page a, à jamais donner un nouveau sens au rock. Des riffs d'enfer qui resteront toujours dans les oreilles des enfants du rock, Jimmy Page, et des titres comme Heartbreaker, Moby Dick, Kashmir,... démontrent l'étendue de ses capacités. Depuis la séparation du groupe, il a continué à collaboré avec Robert Plant, David Coverdale, The Firm ou encore Roy Harper.
Pour l'avenir, il prévoit un album inédit avec plein de nouveau morceaux et des duos avec de grands noms. L'album est prévu pour la fin de l'année et celui-ci devrait être assez différent des précédent (Outrider, Session Man,...).

Robert Plant

Très occupé par sa carrière solo, le chanteur de Led Zep', a refusé de relancer son ancien groupe en décembre 2007 suite à un concert à Londres avec le groupe réunis (à l'exception de John Bonham, le batteur mort en septembre 1980, qui était remplacé par son fils, Jason Bonham). Ils avaient pris un réel plaisir à rejouer ensemble et pensèrent à reformer le groupe.
Suite à de nouvelles rumeurs en septembre 2008, Robert Plant annonce définitivement qu'il ne reprendra pas la machine Led Zeppellin qui tournait si bien 30 ans plus tôt. Il se construit donc une carrière qui marche plutôt bien grâce à son univers et ses qualités de chanteurs avec beaucoup de collaborations (entre autres : Allison Krauss, Strange Sensation,...). Il sort donc un album nommé "Band Of Joy" qu'il a composé avec son groupe du même nom et le guitariste Buddy Miller. La sortie est quant à elle prévue le 14 septembre. Liste des titres :

1. Angel Dance
2. House of Cards
3. Central Two-O-Nine
4. Silver Rider
5. You Can't Buy My Love
6. I'm Falling In Love Again
7. The Only Sound That Matters
8. Monkey
9. Cindy I'll Marry You Someday
10. Harm's Swift Way
11. Satan, Your Kingdom Must Come Down
12. Even This Shall Pass Away


John Paul Jones

John Baldwin, plus connu sous le nom de John Paul Jones, est lui l'ancien bassiste et pianiste de Led Zeppellin. Lui aussi est resté, depuis 1980, très actif. Il collabore avec beaucoup de groupe (R.E.M., Heart, Ben E. King, The Mission,...), Paul McCartney avec qui il est resté assez bon ami et beaucoup d'autres chanteurs avec il a pu jouer de la basse sur certains de leurs morceaux. Il fonde en août 2009, le supergroupe*, Them Crooked Vultures. Celui-ci composé de Josh Homme à la guitare et au chant (vient de "Queens Of Stone Age"), Dave Grohl à la batterie (leader du groupe "Foo Fighters" et ex-batteur du groupe de grunge "Nirvana") et donc John Paul Jones à la basse et au clavier. Il est hyperactif avec son nouveau groupe et enchaîne les concerts à travers le monde. Ils ont sortis un premier album en novembre passé et ils tellement aiment leur tournée (prenant tellement de plaisir sur scène) qu'ils projettent donc un nouvel album ! Pendant ce temps, les groupes respectifs de Josh Homme et Dave Grohl sont en repos.






* Un supergroupe est un groupe (à la base, de rock) formé de musiciens ayant déjà acquis une certaine notoriété au sein d'un ou de plusieurs autres groupes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire